Team DGx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Review] Marushin FNh Five-seveN usg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psychos

Psychos


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Nirai Kanai
Date d'inscription : 26/10/2008

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Empty
MessageSujet: [Review] Marushin FNh Five-seveN usg   [Review] Marushin FNh Five-seveN usg Icon_minitimeVen 19 Déc - 2:56

Vu que ça semble en intéressé pas mal dixit Killman, voici une review de ce chouette petit GBB...

FNh Five-seveN USG

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg 57006je6

Aparté:

Non, ce n'est pas le EBB cette fois, j'ai saisi l'occasion d'acheter un Five-seveN quand elle c'est présentée, de toutes façons, il est clair et net qu'il serait un jour ajouté à ma collection Smile

ce pistolet m'a toujours passionné depuis que je l'ai vu dans Splinter cell et lut des tests dans les revues spécialisée (et, bon, y'a un peut le fait que c'est made in Belgium, comme moi Very Happy )

pour l'entrain, je me lance avec pitoyable boulets de misterfox

let's go

Infos générales:

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg 57009nu2

Poids : 725gr
Taille : 213mm
Capacité : 18+1
Puissance : 280fps
Mode de fonctionnement : GBB
Mode de tir : semi
Fabriquant : Marushin



Aparté real steel

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Fivesevenusgzx4

Le Five-seveN est un pistolet semi-automatique simple action ou double action chambré pour une munition très particulière puisqu'il s'agit de celle utilisée dans le P90 dont il est l'arme secondaire toute désignée. Il est construit par la FN Herstal.

La munition, 5,7 x 28 mm est conçue comme une version miniature du 5,56 mm OTAN, bien moins puissante elle permet toutefois de passer au travers des protections individuelles.

Le Five-seveN est construit autour d'une carcasse en polymère et possède un rail sous le canon permettant d'installer des accessoires tels qu'une torche ou un viseur laser. Le pistolet existe en deux versions :

* le Five-seveN fonctionnant en double action, il est destiné à un usage militaire comme arme secondaire ; il n'a pas de sûreté manuelle.
* le Five-seveN Tactical fonctionnant uniquement en simple action est destiné à la police et aux unités spéciales pour qui le Five-seveN constitue l'arme principale ; un levier de sûreté est situé au-dessus de la détente.

Le Five-seveN Tactical en simple action avec une sécurité manuelle au-dessus de la détente. Cette sécurité est ambidextre (elle est identique de chaque coté de l'arme). Cette version en simple action a été conçue à la demande du US Secret Service américain. Quelques évolutions des accessoires des Five-seveN ont eu lieu depuis les premiers modèles, mais l'arme reste dans l'ensemble la même avec une mécanique identique. Certaines séries de modifications ont été regroupées dans des versions proposées à la vente sur le territoire américain :

*
o le Five-seveN IOM (Individual Officer Model), un Five-seveN Tactical doté d'un ensemble d'accessoires rendant l'arme plus ergonomique : sécurité ambidextre d'une forme nouvelle (avec reliefs de position pour repérage tactile), rainures à l'avant du pontet, caoutchoucs à rayures obliques à l'arrière de la glissière au lieu de ceux à points antidérapants "grips" des premiers Five-seveN. L'IOM est aussi doté d'un rail à crans au standard Picatinny (MIL-STD-1913), d'une nouvelle hausse ajustable combinée à un guidon de plus grandes dimensions, le tout dans une finition noir au lieu du gris mat précédent.
o le Five-seveN USG (United States Government) : version "définitive" du Tactical pour le US Secret Service. Il reprend les caractéristiques de l'IOM avec un pontet droit, un verrou de chargeur plus large et de nouveaux revêtements adhérents sur la crosse font leur apparition.

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Gasys57yn7

Le faible calibre de la munition ainsi que son faible recul permettent au Five-seveN d'être particulièrement léger et de rester facilement contrôlable tout en proposant un chargeur de 20 coups. En revanche le calibre réduit de sa munition induit un pouvoir vulnérant inférieur à celui d'un pistolet de combat conventionnel.

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Fnfive71tq2

[@wiki]

La boite :

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Boite1xk3

Législation Japonaise oblige : plus (ou presque plus) de polystyrène dans la boite, la réplique est calée par des épaisseurs en carton épousant ses formes, je reste septique sur la résistance globale du machin en cas de gros chocs tout de même...

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Boite2aw1

dans la boite, nous avons :

-le 5-7,
-un chargeur,
-un jeu de clés btr et des cales (donc je n'ai pas encore compris l'utilité),
-un manuel, un catalogue et divers papiers.

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Boite3jg3

Enfin, un package japonais, bien fichu, présentation classe, on à le sentiment d'en avoir pour son argent Smile

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Boite4bo5

L’aspect :

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg 57010hm8

Bon, la première impression est la bonne j'ai l'impression : ça poutre (tellement objectif ça :rolleyes: )

Les plastiques sont de bonne qualité, on voit un jour assez important entre la frame et la culasse, mais tout fonctionne nickel donc c'est normal...
Les marquages sont très présents, mais très peut réalistes...sauf les bleus.
Alors, LA question du jour : pourquoi du BLEU bordel? ben j'en sais rien...pas trop grave, ils sont gravés, donc un coup de peinture sur la culasse, et hop, finita la comedia...
Niveau prise en main, c'est tip top, FNh quoi...mes amies ayant de petites mains trouvent ce GBB "très agréable à tenir en main, même avec des petites mains, tout est accessible, j'aime beaucoup"
[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Marquagesil0

le reste des marquages fait référence a Marushin, au conditions d'emplois et au calibre (6mm) pour la chambre. cela dit, ça reste du très propre et ça me va Smile

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg 57029ev5

+1 pour la finition donc.


[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Jouruk4
"[...]on voit un jour assez important entre la frame et la culasse..."



Les pièces métalliques :

Le vrai Five-seveN étant entièrement en polymères, peut de métal en externe ici, mais il foisonne dans l'interne, on ne s'en plaindra pas.

Le tir :

J'avais d'abord une grosse appréhension sur cette réplique, mais finalement...ben c'est du quasi tout bon en fait Smile

les chargeurs sont entièrement métalliques, facile à remplir, on pourrait regretter la faible contenance en billes cependant...
[Review] Marushin FNh Five-seveN usg 57012ui8

La sécurité est très accessible, des deux cotés de la carcasse, il suffit de la lever pour ne plus pouvoir tirer et de l'abaisser pour...tirer, et oui !
[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Secuzt1

les autres boutons de manipulations sont très visibles car en gris clair et reste vraiment très ergonomiques (FNh oblige, tout ce qui est Belge est ergonomique...regardez mes copines de classe... :ninja: )

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Visekt7

La visée est claire et totalement réglable pour l'organe arrière...on regrettera l'absence de marqueurs blancs...mais cependant, des emplacements sont prévus et gravés pour...je vais fissa aller me chercher de la peinture fluorescente moi Smile

Au niveau du tir, j'ai tiré déjà 6 chargeurs de 18coups, c'est peux, mais je n'ai pas le temps d'en faire énormément cette semaine (je fais 06h45 - 21h00 non stop ^_^) donc le "crash test" attendra...
sinon, j'ai pus noté une très bonne régularité de tir, pas de partage en testicule excepté à deux moments ou deux billes furent chambrée dans la réplique...le reste de tirs étaient très régulier...

Le hopup....bizarrerie : il y a un hopup réglable à l'arrière grâce à une clef BTR....et un fixe à l'avant...allez comprendre...moi perso je m'en fiche il fait très très bien son travail et est régulier....

Passage au chrony :

guarder 2000, 21°, ics 0.25 : 252fps de moyenne, ce qui donne 280fps à la 0.20 Smile

[edit]


[size="3"][color:8a43="#FF0000"]Tests de tirs complets :[/size]

Bon, on y va cette fois ci, le temps me le permet et j’en ai le temps (des photos à la lumière du jour suivront rapidement)
Commençons par le commencement : les accessoires :

GBB de construction japonaise oblige, il est prévu pour tourner au gaz HFC134, je conseillerais par facilité le gaz American Eagle(ae)/cybergun Hiver ou été, mais je déconseillerais fortement tout gaz plus puissant tels l’abbey prédator, l’ultrair ou le green gaz.

Niveau billes, j’ai eu de très bons résultats avec de l’ics 0.25gr, mais du super king bio 0.25 passe bien aussi, je pense qu’il ne devrait pas y avoir de soucis avec d’autres billes de bonne qualité (bon, si vous tirez avec de la cybergun ou autre saleté….vae victis)

Coté chargeur, pas trop de soucis, la charge en gaz permet de faire deux chargeurs de billes facilement, le chargement se fait sans trop de fuite, on perçoit rapidement le moment ou le chargeur est plein, petite curiosité : le joint supérieur du chargeur est de couleur rouge. Le chargement en billes se fait en quinconce inversée, comprenez d’avant en arrière plutôt que de gauche à droite, déroutant au début mais on s’y fait très vite. Avec 18 billes par chargeur, j’estime que c’est un peut juste si on compare avec un bon GBB marui, mais au moins, aucun risque de ne pas finir un chargeur de billes avec un chargeur de gaz.
L’alimentation en billes dans la chambre se fait presque sans heurts, je note cependant qu’une fois de temps en temps (deux fois sur 9 chargeurs) que deux billes sont chambrées en même temps, bien entendu la précision et la portée est alors fortement aléatoire...

Venons en à la réplique : c’est un GBB fonctionnant en simple action (impossible de tirer si vous n’armez pas préalablement la culasse) le kick est « simple » je dirais, pas aussi fort qu’un INFINITY western Arms, mais plus fort qu’un Glock KWA. Conception Simple Action de la FNh oblige : le chien n’est pas apparent sur l’arrière de la culasse, finalement, ça évite de s’en occuper, si c’est armé ça tire, si ce n’est pas armé ça tire pas, point.

1ère curiosité : le hopup…ou devrais-je dire LES hopups, Marushin propose en effet, un système doté de deux hopup : un réglable par clef Allen en début de canon et le second, fixe lui, au bout, j’ai lu que ce système faisait perdre des fps et augmentait l’instabilité de la bille, personnellement, ma réplique tire très droit et l’effet hopup est bien présent (et efficace) donc je ne disserterais pas sur la fonctionnalité ou pas du hopup. Pour les indécis, sachez qu’il existe des canons de rechange de marque Tanio Koba (rayé en 6.04) qui ne comporte plus qu’un seul hopup (le réglable de base), donc nul besoin de fuir devant les deux hopups Smile

Une fois les billes chargées, le réservoir de gaz remplis et le chargeur engagé, vient la prise en main avant le tir :
La poignée, bien que plutôt large convient même aux petites mains, aucune arêtes ne vient gêner les mains et la manipulation, les différents outils sont tous à porté de doigts (arrêtoir de culasse, sécurité ambidextre, levier de démontage (pas très utile de l’avoir à portée de doigts, mais bon) bouton de rétention du chargeur,…).
Les organes de visées ont un emplacement prévus pour les « points blancs » d’aide à la visée, mais d’origine ils ne sont pas présent, curieux choix…enfin, le tipex d’une amie aura servi à quelque chose cette fois…

La visée est claire et facilement « attrapable » et c’est très confortable, la reprise entre deux tirs est facile aussi. La ligne de visée n’est pas trop courte mais gagnerait à être un peut plus longue. A noter que l’organe de visée arrière est entièrement réglable, de style Bomar.

Au niveau du tir proprement dit, les billes se suivent et les trajectoires se ressemblent, la précision semble très bonne (GBB japonais en même temps, on en attendait pas moins niveau qualité) et la bille tape à +/- 43m (ma portée de test) mais la dispersion semble assez forte à cette distance et le hopup lève assez fort (ralentissement de la bille en vol) j’estime que la portée de tir efficace sur cible humaine doit se situer dans les 25-30m maximum avec des billes de 0.25gr.

Coté cadence, le cycle de culasse est assez rapide pour tirer rapidement, je n’ai pas mesuré, mais la cadence de cycle est un chouia en dessous de la norme des autres GBB, enfin, c’est l’impression que ça me donne...
La culasse ABS permet de tirer même par temps froid, il ne faut pas espérer tirer par -10, mais il tirera certainement mieux qu’un Hicapa WE à température égale…
Le groupement sur cible à 10mètres est très correct, je met la totalité des tirs dans une plaque de stérodur de 20*20cm, ma seule reproche pourrait venir du jour assez important entre la culasse et la frame, possible source d’insinuation de crasses dans la mécanique.
En résumé, je suis très content de ce GBB, ce n’est clairement pas mon GBB le plus performant néanmoins, je le conseille fortement pour des personnes aimant le Five seveN ou cherchant un GBB efficace au look incongru.


L’entretien :

Entretien d'un GBB standard, référez vous à mon post [url="http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=84246&hl=entretien%gbb"]entretenir son gbb[/url]

pour le démontage, suivez les indications :

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Dem1pv6
poussez la clavette de démontage vers la droite en ayant armé la réplique et retiré le chargeur.

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Dem2wh4
retirez la culasse

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Dem3lz3
voilà voilà Smile

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Dem4ay4
vous noterez ici le hopup fixe à l'avant (joint rouge).


Conclusion :

J'avais des appréhensions en achetant ce GBB, je pensais racheter directement un canon rayé tanio koba....et finalement...je m'en achèterais sans doutes un, mais il est parfaitement jouable de base...si on omet la faible capacité du chargeur (18+1) ce GBB très peut répandu fera des envieux, soyez en surs Smile

+ :
-look pas commun,
-prise en main,
-finition,
-qualité de tir.

- :
-marquages pas trop réalistes,
-double tir en temps en temps?
-ne plaira pas à tout le monde coté look.


[Review] Marushin FNh Five-seveN usg 57028cf5

Psychos
Revenir en haut Aller en bas
Blackburn
assaut
assaut
Blackburn


Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Houffalize
Date d'inscription : 06/10/2008

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Empty
MessageSujet: Re: [Review] Marushin FNh Five-seveN usg   [Review] Marushin FNh Five-seveN usg Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:18

belle review. et puis ce gun est simplement magnifique. mais dit moi si ce n'est pas indiscret tu la payer combien???
Revenir en haut Aller en bas
skin

skin


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : aubange
Date d'inscription : 13/11/2008

[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Empty
MessageSujet: fire seven   [Review] Marushin FNh Five-seveN usg Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:44

moi j ai deja regarde les prix ces une replique que j airais un jour ces sur ces 180 euro en genéral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] Marushin FNh Five-seveN usg Empty
MessageSujet: Re: [Review] Marushin FNh Five-seveN usg   [Review] Marushin FNh Five-seveN usg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] Marushin FNh Five-seveN usg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team DGx :: support technique :: repliques-
Sauter vers: